Passez votre chemin
Le printemps grimpe en altitude,voilà une promenade dans la vallée de l’Arvan en direction du col du Glandon, c’est ça la retraite !!!!!!!!
Village de St Colomban des Villards 1200m
Torrent du Glandon, pas très gros à cette époque ?
Les prairies sont magnifiques de fleurs multicolores, Trolles, Narcisses,Anémones,Pensés, toute la montagne s’éveille même quelques marmottes sifflent déjà.
De quoi ce faire plaisir avec un beau bouquet pour la maison.
Arriver au col du Glandon (1924m), la température n’est pas la même que dans la vallée mais avec le soleil et à l’abri du vent on contemple le paysage superbe.
Les lacets démontrent que pour les adeptes du vélo avec des pentes entre 8 et 11% il y a de quoi perdre des kgs, je vous promet qu’avec la moto c’est super et facile pour ceux qui n’aiment pas les virages.
Au loin, l’on distingue le col de la madeleine(1993m) en face avec en plein milieu et de la neige sous les nuages, le massif du Mont Blanc.
Il y a juste 2,5 kms et l’on arrive au col de la croix de fer ( 2067m), deux cols pour le prix d’un ...........
On bascule sur la vallée de l’Arves, un arrêt est obligatoire pour contempler le massif des Aiguilles d’Arves (3354m) dont un nuage nous cache la dernière aiguille qui ressemble à une tête de marmotte a gauche.
A droite le massif des Ecrins, avec le nom magique de la Meige,une petite couche de peinture du aux mauvais temps du week end dernier.
Il faut profiter des fleurs qui sortent de terre et procurent des magnifiques photos, un régal pour les mordus de cette discipline.
Gentianes
Anémone pulsative
Orchidées sauvages ( Dactylorhize de mai)
La dryade à huit pétales
La descente ce fait en direction de St Jean de Maurienne par une route en balcon semer de nombreux tunnel, la nature à drôlement façonner la roche.
Eglise de st jean d’arves
Pendant la descente le vent à balayer le nuage qui nous cachait la tête de marmotte, pas vrai ?, avec les oreilles ..........
Encore des fleurs juste pour les yeux .........
Un run moto obligatoire dès votre passage en Savoie......