un saint un vrai
A l’origine du nom, un moine breton natif de Vannes
Très bien !
en suivant road captain Christian et derrière dame Christine par les petites routes de Dordogne,(les Thénaçois et çoise hi! hi! hi!) j’ai découvert ce village médiéval situer au coeur du vignoble Bordelais,
La superbe et plus grande église monolithe d’Europe, avec un relais et château attenant, ne vous déplaise.
Pas la peine de vous décrire les nombreuses échoppes de dégustation et vente de ces vins très renommés.
Pour les connaisseurs c’est le summum, mais pour un disciple de Bacchus comme votre serviteur,le choix est immense,tant dans le nombre de Châteaux,Domaines que dans la diversité des produits.
Le soleil était au rendez vous, cette balade dans le village avec ses ruelles très pentues ........,qui n’ont rien à envier à nos pistes de ski tellement la pente est raide, demander à Christine !!
Plein de courage nous avons gravi les marches pas très aux normes du donjon qui domine le village,un beau panorama à contempler.
Un arrêt était obligatoire à une auberge, l'accueil fut vraiment très sympathique, on vous recommande d’y passer un moment de repos lors de votre visite.
Et au retour nous avons longés des Domaines aux noms prestigieux Montagne St Emillion, Pomerol......
Pour résumer, une belle balade en moto, visite d’un superbe village entourer de vignes dorlotés, en plus du soleil, une belle région quoi .